Canne Chaise Weaver / Cannage (Mobilier) De War

- Jan 07, 2019-

Dans le contexte des meubles, la bastonnade est une méthode de tissage de sièges et d’autres meubles, que ce soit pour construire de nouvelles chaises ou pour réparer une chaise en rotin. En usage courant, "canne" peut désigner toute plante à tige longue et fine.

Cependant, la canne utilisée pour les meubles provient de la vigne en rotin originaire d'Indonésie, des Philippines et de la Malaisie7: les vignes atteignent généralement une longueur de 100 à 300 pieds; Avant l’exportation, les tiges de rotin sont coupées en longueurs uniformes et l’écorce est enlevée en bandes étroites de 1⁄16 à 3⁄16 in.:7 La canne à sucre et le bambou (parfois appelés canne "dans le sud des États-Unis) ne doit pas être confondu avec une canne en rotin.: 8 La vigne en rotin ressemble un peu au bambou, mais est assez différente en ce sens que le bambou est creux et se tient debout tandis que le rotin est une vigne solide et flexible qui a besoin de soutien. de la structure environnante pour s’élever du sol de la forêt. Il grimpe au sommet des canopées de la forêt pour atteindre la lumière du soleil à l'aide de grosses épines robustes qui s'accrochent aux arbres environnants. Parfois, une grande partie de la longueur de ces vignes accidentées est drapée le long du sol de la forêt d'arbre en arbre à la recherche d'une structure convenable pour grimper.


Certaines personnes confondent à tort la bastonnade sur meubles ou sur chaise avec de l'osier. Pour clarifier, la balisage de chaise est spécifiquement un métier consistant à appliquer une canne ou une peau de rotin sur un meuble tel que le dossier ou le siège d’une chaise, tandis que la osier ou la vannerie est une référence au métier consistant à tisser un grand nombre de matériaux tels que le saule ou le saule. anches de rotin ainsi que des cordes en papier synthétiques.

20151220艺心_9_120151118艺心_066